Forum philo-ferroviaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

1. Trans' Lozérien : X 2800 en gare de Mende.

3 participants

Aller en bas

1. Trans' Lozérien : X 2800 en gare de Mende.  Empty 1. Trans' Lozérien : X 2800 en gare de Mende.

Message par Hélène Mar 9 Juil - 17:04

Bonjour,

Je vous ai parlé de l'évènement qui a lieu à nouveau cet été au vu de du succès de l'an dernier, avec  pour la première fois en Lozère les deux autorails accouplés en UM... Vous trouverez tous les détails concernant l'association et cet évènement ici. http://ap2800.nuxit.net/index2.html

Vous avez vu au mois de Mai les photos de mon fils lors de son voyage à Briançon Smile , voici donc les miennes à Mende.

J'ai foncé en effet ce matin en gare de Mende assister au départ , pour voir , entendre , enfin  ! de l'ancien...

Mes photos sont de piètre qualité, il y a notamment une saleté qui s'est glissée visiblement sur l'objectif sur deux d'entre elles  et dont je ne me suis pas aperçue.  Mais il y en aura d'autres, et puis devant la rareté de la chose, priorité pour une fois,  à ce qui est montré... Wink 


Il était là , prêt au départ, et je l'ai entendu avant de le voir...


1. Trans' Lozérien : X 2800 en gare de Mende.  P1030423_zps17b46a6a


1. Trans' Lozérien : X 2800 en gare de Mende.  P1030418_zps62bd8c81


1. Trans' Lozérien : X 2800 en gare de Mende.  P1030417_zps625138c5


Dernière édition par Hélène le Jeu 11 Juil - 20:16, édité 3 fois
Hélène
Hélène
Le Chef,c'est moi ! :)

Féminin Nombre de messages : 7002
Age : 66
Date d'inscription : 17/11/2008

http://www.philo-ferroviaire.net

Revenir en haut Aller en bas

1. Trans' Lozérien : X 2800 en gare de Mende.  Empty Re: 1. Trans' Lozérien : X 2800 en gare de Mende.

Message par Hélène Mar 9 Juil - 17:47

1. Trans' Lozérien : X 2800 en gare de Mende.  P1030420_zpsdef3fa04


Un  La Bastide -Mende étant arrivé au même moment, un instant deux générations se sont cotoyées...

1. Trans' Lozérien : X 2800 en gare de Mende.  P1030428_zps5c6b59d8


Et puis...et puis je m'étais placée tout en bout de quai pour avoir l'UM en entier lors de son départ...sauf qu'est arrivé ce que je n'attendais pas , un fourgon SNCF qui s'est garé juste devant moi Neutral  , alors j'ai fait la photo avec le seul angle que j'avais, je n'avais plus le choix ( si j'étais passée de l'autre côté de la gare, j'aurais été en plein contre-jour ) ...

1. Trans' Lozérien : X 2800 en gare de Mende.  P1030430_zps6c587a01


Et pour l'anecdote, fourgon dont le conducteur m'a dit : "Vous auriez dû me prendre en photo aussi , j'aurais été sur le journal "...

Parce que bien sûr une femme qui prend des photos de trains ,c'est forcement parce qu'elle est correspondante de presse , quelle autre raison pourrait-il y avoir ?  ...  J'en ai marre de cette mentalité là, faudrait évoluer un peu, les mecs...ironique 


Mais il y aura d'autres photos, heureusement...parce que je fais le voyage Mende-La Bastide Jeudi...

Pour tout vous dire, je ne pensais pas m'inscrire...parce que c'est une découverte du coin en priorité , et je connais ...mais aussi parce que côté financier, même si le prix est vraiment très très raisonnable pour l'ensemble des prestations, vu que je suis en conflit avec la Sécu qui ne me paye plus mes indemnités maladie , bref... mais voilà... Déjà je me sentais mal à l'aise d'aller  prendre des photos sans participer, parce que si une association peut faire rouler des trains et nous,  les photographier , c'est parce qu'il y a des bénévoles qui se crèvent pour elle, mais aussi parce que des gens empruntent ces trains et ne font pas que les regarder... Et puis, voilà, quand j'ai entendu ce moteur , vu cet autorail...l'émotion m'a saisi...Et je me suis dit qu'une occasion quand elle était là, il fallait la saisir  parce qu'on ne savait pas si un jour elle se représenterait , et depuis que j'en rêvais de pouvoir enfin, un jour, monter dans un train ancien... et que les sous, désolée si je suis hard, mais si c'est pour un jour se payer un cercueil, j'en vois vraiment pas l'intérêt... Alors j'ai foncé dans la foulée à l'office du Tourisme et j'ai mon billet pour Jeudi Very Happy 

Vous allez peut-être penser que je vous raconte ma vie, mais pourquoi cacher tout ce qui peut entourer une photo, les émotions aussi ? ...Je suis nature aujourd'hui dans ce que je dis et c'est ainsi. Les masques, j'en ai soupé et pas envie de faire semblant quand ce ne va pas très fort comme c'est le cas ces derniers temps de tout côté dans ma vie, mais je me bats pour en sortir et les joies , et ferroviaires ici, j'ai envie de les partager aussi ...

Je l'ai déjà dit, ça va bien plus loin que de simples photos, pour moi,  ce forum aujourd'hui.

Donc , oui il y a des photos à suivre  Wink 

Et pour terminer , une anecdote : J'avais moins de cinq ans puisque je vivais encore à Mende ,et avec ma mère, nous allions régulièrement nous promener quai de la Petite Roubeyrolle, mon grand-père avait une maison qui donnait sur le béal qui alors, longeait le Lot , et on continuait parfois jusque vers la gare... Pour voir, et c'est le premier souvenir de train que j'ai , ce qu'on appelait alors la micheline, et qui devait être un X2800 , je pense, rouge et crème.  C'est cette image qui a aussi contribué à me faire  revenir au train et tomber dans la marmite, si longtemps après.  Et ma mère me disait alors : il faudra qu'on le prenne jusqu'à La Bastide, que tu montes dans un train pour la première fois... et autant que je me souvienne , ça me faisait rêver.  On ne l'a jamais fait .

Alors Jeudi , quelque part...La boucle sera bouclée. Et c'est bien comme ça. Smile


Dernière édition par Hélène le Sam 13 Juil - 12:18, édité 1 fois
Hélène
Hélène
Le Chef,c'est moi ! :)

Féminin Nombre de messages : 7002
Age : 66
Date d'inscription : 17/11/2008

http://www.philo-ferroviaire.net

Revenir en haut Aller en bas

1. Trans' Lozérien : X 2800 en gare de Mende.  Empty Re: 1. Trans' Lozérien : X 2800 en gare de Mende.

Message par CHRISTIAN 6517 Mar 9 Juil - 20:28

Mais elle sont bonnes ces photos!!!! Enfin moi je les aime. Et revoir des 2800, ça fait plaisir. Dans mon coin je les ai connues rouge et crème. Bleues je ne les ai pas cotoyées.
Rien qu'à voir les images, on croirait presque entendre le son du moteur.
Merci pour ce reportage.
Bonne soirée,
Christian

CHRISTIAN 6517

Nombre de messages : 657
Localisation : ALENCON
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

1. Trans' Lozérien : X 2800 en gare de Mende.  Empty Re: 1. Trans' Lozérien : X 2800 en gare de Mende.

Message par Hélène Jeu 11 Juil - 20:14

Bonsoir,

Merci Christian...

J'ouvre un second post pour le voyage d'aujourd'hui...
Hélène
Hélène
Le Chef,c'est moi ! :)

Féminin Nombre de messages : 7002
Age : 66
Date d'inscription : 17/11/2008

http://www.philo-ferroviaire.net

Revenir en haut Aller en bas

1. Trans' Lozérien : X 2800 en gare de Mende.  Empty Re: 1. Trans' Lozérien : X 2800 en gare de Mende.

Message par picasso Ven 12 Juil - 0:16

Waow !! affraid 

Une UM de 2800, direct comme cela.... et sans prévenir...Suspect  tu veux not' mort Wink, vite mes cachetons.... tongue drunken 

Là au moins tu n'as pas fait le déplacement pour rien, c'est le panard total 1. Trans' Lozérien : X 2800 en gare de Mende.  562430 , la vue , le bruit et l'odeur des U825 et de leurs MGO cheers,
j'adore ton anecdote avec le "môssieur" qui te prend pour une journaliste, ah là là !! les mentalités de certains on encore de la route à faire, mais
revenons à tes autorails, ils sont magnifiques pour ma part je ne les ai connu que "bleu" et le dernier que j'ai vu c'était à Paimpol dans le 22 dans
la 1ère moitié des années 2000, les CFTA en exploitait un des derniers.

Pour les photos "no problèmo", elles sont très bien comme cela et puis si on ne devait mettre que du "parfait" dès fois on aurait pas grand chose
à mettre en ligne, moi le le premier 1. Trans' Lozérien : X 2800 en gare de Mende.  359606 donc là au moins c'est pris sur le vif entre 2 trains, 2 quais de gare, un fourgon et je ne sais quoi d'autres...,
mais sacré nom de nom que c'est vivifiant ces viellieries là.., et c'est bien là l'essentiel Cool 

1. Trans' Lozérien : X 2800 en gare de Mende.  584922 et 1. Trans' Lozérien : X 2800 en gare de Mende.  724603 pour cette ambiance spéciale dédicace "allez les bleu"

@ plus
picasso
picasso

Masculin Nombre de messages : 984
Age : 61
Localisation : Presqu'île du Cotentin
Emploi/loisirs : éclectique
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 04/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

1. Trans' Lozérien : X 2800 en gare de Mende.  Empty Re: 1. Trans' Lozérien : X 2800 en gare de Mende.

Message par Hélène Ven 12 Juil - 0:22

Merci Fabrice Wink


mais sacré nom de nom que c'est vivifiant ces viellieries là.., et c'est bien là l'essentiel Cool

C'est le mot...J'en suis sortie aujourd'hui toute rajeunie...1. Trans' Lozérien : X 2800 en gare de Mende.  138988 
Hélène
Hélène
Le Chef,c'est moi ! :)

Féminin Nombre de messages : 7002
Age : 66
Date d'inscription : 17/11/2008

http://www.philo-ferroviaire.net

Revenir en haut Aller en bas

1. Trans' Lozérien : X 2800 en gare de Mende.  Empty Re: 1. Trans' Lozérien : X 2800 en gare de Mende.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum