Bertholène-Espalion (Aveyron) : coup de foudre et mal au coeur...
+6
PPK
CC 14009
Vagabondurail
Brayaud
videolf
Hélène
10 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Bertholène-Espalion (Aveyron) : coup de foudre et mal au coeur...
Euh là c'est trop ...Je cherche un petit trou de souris...
C'était en tout bien, tout honneur, bien-sûr!
Amicalement,
Daniel
Amicalement,
Daniel
Vagabondurail- Nombre de messages : 399
Emploi/loisirs : Régisseur de résidence dans une cité cheminote le jour; vagabondages ferroviares la nuit...
PPK- Nombre de messages : 4
Bonjour PPK,
Sympa de nous faire profiter de l'autre bout de la ligne ...
Merci de te présenter un peu dans la section bienvenue
Sympa de nous faire profiter de l'autre bout de la ligne ...
Merci de te présenter un peu dans la section bienvenue
PPK- Nombre de messages : 4
J'ai fait toute cette partie à pied aussi mais je n'avais pas encore l'APN...C'est très agréable aussi même s'il n'y a pas d'ouvrages spectaculaires , seulement quelques ponts métalliques sur l'Aveyron...
Je vous invite à aller visiter le site de CN46 qui a mis en ligne cette "ballade"...Vous aurez en prime, les cartes, un aperçu de l'autre partie de la ligne et de très belles cartes postales anciennes...chemins de traverses
Merci beaucoup Hélène pour cette pub... gratuite et aussi pour tes photos...
PPK ayant posté la gare de Bertholène et la halte de Banc, je reprends la ballade à cet endroit pour faire la jonction avec Bozouls et le premier reportage...Après Banc, on se dirige vers l'ancienne gare de Gabriac...
Il s'agit sur tout ce tronçon d'une promenade bucolique dans la campagne...Sans nécessité d'un ouvrage d'art...Le seul et modeste pont...
endormi sous le lierre...
Décidément les serpents restent eux, fidèles aux lignes ferroviaires...
Voilà la gare de Gabriac
Il s'agit sur tout ce tronçon d'une promenade bucolique dans la campagne...Sans nécessité d'un ouvrage d'art...Le seul et modeste pont...
endormi sous le lierre...
Décidément les serpents restent eux, fidèles aux lignes ferroviaires...
Voilà la gare de Gabriac
Le propriétaire n'a pas eu à chercher loin ses piquets de clôture...Les traverses étaient là...
Cette ligne était vraiment un plaisir pour les yeux...
Une maison de garde...
La deuxième...
Dernière édition par Hélène le Ven 1 Mai - 23:52, édité 1 fois
Tout droit en pente douce...
Pour arriver enfin à l'ancienne gare de Bozouls...La jonction est faîte...
Pour arriver enfin à l'ancienne gare de Bozouls...La jonction est faîte...
Bonjour Hélène,
Comme à l'habitude sur de telles ex lignes de chemin de fer, on se laisse gagner par le côté nature et sauvage de l'environnement. Et l'esprit se remet à vagabonder dès l'instant qu'il se retrouve en face d'éléments évoquant le ferroviaire...Comme j'aimerais que par endroits, il subsiste un coupon de rail, histoire de rappeler aux promeneurs ce que fut cette plate-forme. car combien de ceux qui l'empruntent imaginent parcourir un endroit qui vit passer tant et tant de circulations brinqueballantes, éructantes ou fumantes, tout cela dans la plus franche bonhommie. Du moins j'ose l'imaginer...
Merci à toi
A+lbert
Comme à l'habitude sur de telles ex lignes de chemin de fer, on se laisse gagner par le côté nature et sauvage de l'environnement. Et l'esprit se remet à vagabonder dès l'instant qu'il se retrouve en face d'éléments évoquant le ferroviaire...Comme j'aimerais que par endroits, il subsiste un coupon de rail, histoire de rappeler aux promeneurs ce que fut cette plate-forme. car combien de ceux qui l'empruntent imaginent parcourir un endroit qui vit passer tant et tant de circulations brinqueballantes, éructantes ou fumantes, tout cela dans la plus franche bonhommie. Du moins j'ose l'imaginer...
Merci à toi
A+lbert
Seule trace de rails à Bozouls comme on le voit sur une des photos...Mais des panneaux explicatifs le long du chemin...Pour ma part, les fantômes de ceux que l'on voit sur les CPA de ces panneaux m'ont accompagné tout le long du chemin, tout comme ceux qui qui ont sué, souffert pour construire tout celà...Mais ne rêvons pas, la majorité de ceux qui l'empruntent apprécient simplement un chemin où faire du vélo, du cheval ou une ballade à pieds...A chacun ses rêves...
Superbe reportage.......merci
CC 65012- Nombre de messages : 112
Merci mais il n'y a pas de mérite...Juste des coups de coeur qu'on a du mal à expliquer et des lignes où ( et tant pis si çà fait sourire, c'est comme celà que je le ressens ) nos ancêtres nous parlent...
Merci Gilles pour ce retour sur des lieux que je connais si bien et aime vraiment...Ta première photo résume mieux qu'un long discours ce qu'il en est aujourd'hui de toute une partie du réseau ferroviaire français...La belle endormie...
C'est bien vrai que cette ballade sur vos propos et vos images est une merveille , c'est simple à chaque fois que je retourne sur ce post je découvre quelque chose de nouveau..........,
Cette fois se sont les fameux rails subsistant en gare de Bozouls, la prochaine fois je ne sais , ce qui est agréable sur cette voie verte c'est que le coté chemin creux "ferroviaire" est très bien fait, dans la manche nos voies vertes sont plus "route" et je trouve cela moins bien.
Merci à vous pour ce reportage plein d'émotions
@+
fabrice
Cette fois se sont les fameux rails subsistant en gare de Bozouls, la prochaine fois je ne sais , ce qui est agréable sur cette voie verte c'est que le coté chemin creux "ferroviaire" est très bien fait, dans la manche nos voies vertes sont plus "route" et je trouve cela moins bien.
Merci à vous pour ce reportage plein d'émotions
@+
fabrice
picasso- Nombre de messages : 984
Bonsoir,
Hélas non, pas d'odeur de chocolat... Jolie histoire... Cà serait bien s'il existait une CPA montrant cette livraison...Peut-être que le chocolat n'allait pas plus loin que les maisons bourgeoises de Rodez ?...
Hélas non, pas d'odeur de chocolat... Jolie histoire... Cà serait bien s'il existait une CPA montrant cette livraison...Peut-être que le chocolat n'allait pas plus loin que les maisons bourgeoises de Rodez ?...
Papy- Nombre de messages : 77
Oup's cette carte postale nous renvoit loin en arrière, et quel contraste avec aujourd'hui , sur cette vue je suis assez intrigué par les espèces de pièces avec des leviers et des arcs inversés... , qu'est-ce donc ???
merci à toi pour cette vue et à plus
merci à toi pour cette vue et à plus
picasso- Nombre de messages : 984
Page 2 sur 2 • 1, 2