Forum philo-ferroviaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

2. Le Trans'Lozérien : De Mende à La Bastide ...et Langogne...en X 2800

+3
BB15025
picasso
Hélène
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

2. Le Trans'Lozérien : De Mende à La Bastide ...et Langogne...en X 2800 - Page 2 Empty Re: 2. Le Trans'Lozérien : De Mende à La Bastide ...et Langogne...en X 2800

Message par Hélène Mar 16 Juil - 20:31

Mais , c'est par eux, les autorails, vedettes de cette journée, à l'arrivée en gare de La Bastide, que je voudrais terminer. Même pas fatigués... ;-)

Ils sont beaux Very Happy ... 


2. Le Trans'Lozérien : De Mende à La Bastide ...et Langogne...en X 2800 - Page 2 P1030581bis_zps0aa43c9f



Les objets ont-ils une âme ? ...Je le crois... Je crois qu'ils bruissent d'une parcelle de tous ceux qui, un jour, les ont cotoyés...


Alors, ces deux -là au vu de leur pedigree,  en ont une grande et belle...


Hélène
Hélène
Le Chef,c'est moi ! :)

Féminin Nombre de messages : 7002
Age : 66
Date d'inscription : 17/11/2008

http://www.philo-ferroviaire.net

Revenir en haut Aller en bas

2. Le Trans'Lozérien : De Mende à La Bastide ...et Langogne...en X 2800 - Page 2 Empty Re: 2. Le Trans'Lozérien : De Mende à La Bastide ...et Langogne...en X 2800

Message par Tientien39 Jeu 18 Juil - 11:59

Un régal ce petit voyage !! Cool 

C'est vrai quel a l'ai vraiment belle cette ligne avec ses galerie pour se protégé des congère !! Sa doit ètre rude l'hiver !! Shocked 

En tous c'est bien commenté, merci Helène. Very Happy 

Tientien39

Masculin Nombre de messages : 313
Age : 28
Localisation : Environ de Mouchard
Emploi/loisirs : Lycéen
Humeur : sa dépend du temps...
Date d'inscription : 17/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

2. Le Trans'Lozérien : De Mende à La Bastide ...et Langogne...en X 2800 - Page 2 Empty Re: 2. Le Trans'Lozérien : De Mende à La Bastide ...et Langogne...en X 2800

Message par Hélène Jeu 18 Juil - 12:42

Merci Etienne Wink

L'hiver, c'est rude...comme la nature sait l'être quand elle donne toute sa dimension, en remettant l'homme à sa place... Mais c'est une ligne de prouesse et un peu folle effectivement... et pourtant encore là, dieu merci...

Ne pas oublier qu'à une époque l'express Lyon-Toulouse passait par Mende... Wink
Hélène
Hélène
Le Chef,c'est moi ! :)

Féminin Nombre de messages : 7002
Age : 66
Date d'inscription : 17/11/2008

http://www.philo-ferroviaire.net

Revenir en haut Aller en bas

2. Le Trans'Lozérien : De Mende à La Bastide ...et Langogne...en X 2800 - Page 2 Empty Re: 2. Le Trans'Lozérien : De Mende à La Bastide ...et Langogne...en X 2800

Message par Hélène Lun 26 Aoû - 16:47

Bonjour,

J'ai acheté ma place pour Vendredi, Mende-Langogne ce coup-ci...Je rajouterai donc des photos de La Bastide à Langogne et ce reportage sera complet...Wink 
Hélène
Hélène
Le Chef,c'est moi ! :)

Féminin Nombre de messages : 7002
Age : 66
Date d'inscription : 17/11/2008

http://www.philo-ferroviaire.net

Revenir en haut Aller en bas

2. Le Trans'Lozérien : De Mende à La Bastide ...et Langogne...en X 2800 - Page 2 Empty Re: 2. Le Trans'Lozérien : De Mende à La Bastide ...et Langogne...en X 2800

Message par Hélène Ven 30 Aoû - 20:09

Bonsoir,

Encore une journée superbe...Je sais que je me répète mais que dire de plus ? Very Happy  Même le temps s'est mis de la partie en nous offrant à nouveau une magnifique journée d'été aujourd'hui ...Est-ce pour cela qu'il y avait plus  de monde côté spotteurs que début Juillet  ? Laughing 

Accueil toujours parfait et très sympathique...et la portion entre La Bastide et Langogne , même si elle est très courte permet de longer l'Allier dans une partie très belle...On peut même voir les truites du train ...Laughing 

Et ce qui est sympa, c'est qu'il y a beaucoup d'affect sur cette ligne , quand on discute avec les gens inscrits au voyage, on s'aperçoit qu'une telle avait sa tante garde-barrière, l'autre habitait près d'une voie, l'autre passait ses vacances enfant dans une maison de garde-barrière etc ...les gens ont tous des souvenirs qui leur donnent des sourires d'enfants soudain...Very Happy 

Et même hors train , la visite du musée de l'ancienne filature des Calquières de Langogne  a permis de découvrir  une très belle roue à eau et un matériel toujours en état de marche même si ne servant plus qu'à montrer aux visiteurs, avec notamment une impressionnante machine unique en son genre aujourd'hui puisque classée au patrimoine mondial industriel...

Côté photos, je ne ferai pas de doublés avec les précédentes, mais j'en  mettrai notamment   prises en gare de La Bastide où il y avait de l'infra également, et de Langogne , mais aussi, j'ai pu, étant dans le premier autorail,  aller en cabine, et j'ai eu la chance de traverser la grande galerie de Larzalier dans la cabine 2. Le Trans'Lozérien : De Mende à La Bastide ...et Langogne...en X 2800 - Page 2 635115

Bref que du bonheur dans le coeur encore une fois, mais vous attendrez un petit peu pour voir tout ça parce que demain, sauf imprévu , je refile vers Larzalier pour moi aussi le spotter  en ligne dans sa circulation Langogne-Mende...
Hélène
Hélène
Le Chef,c'est moi ! :)

Féminin Nombre de messages : 7002
Age : 66
Date d'inscription : 17/11/2008

http://www.philo-ferroviaire.net

Revenir en haut Aller en bas

2. Le Trans'Lozérien : De Mende à La Bastide ...et Langogne...en X 2800 - Page 2 Empty Re: 2. Le Trans'Lozérien : De Mende à La Bastide ...et Langogne...en X 2800

Message par Tientien39 Ven 30 Aoû - 20:38

A t’entendre Hélène, on est toujours impatient d'avoir les photos. Cool  Very Happy 

Tientien39

Masculin Nombre de messages : 313
Age : 28
Localisation : Environ de Mouchard
Emploi/loisirs : Lycéen
Humeur : sa dépend du temps...
Date d'inscription : 17/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

2. Le Trans'Lozérien : De Mende à La Bastide ...et Langogne...en X 2800 - Page 2 Empty Re: 2. Le Trans'Lozérien : De Mende à La Bastide ...et Langogne...en X 2800

Message par Hélène Ven 30 Aoû - 21:49

J'ai passé à chaque fois de superbes journées, les autorails sont superbes, et il y a une super ambiance avec les membres de cette association , idem la Compagnie du Lézard, alors que demander de mieux ?...Very Happy   Les photos transmettent peu de tout ça, donc si je peux le traduire aussi avec les mots, tant mieux ! Wink
Hélène
Hélène
Le Chef,c'est moi ! :)

Féminin Nombre de messages : 7002
Age : 66
Date d'inscription : 17/11/2008

http://www.philo-ferroviaire.net

Revenir en haut Aller en bas

2. Le Trans'Lozérien : De Mende à La Bastide ...et Langogne...en X 2800 - Page 2 Empty Re: 2. Le Trans'Lozérien : De Mende à La Bastide ...et Langogne...en X 2800

Message par Hélène Sam 31 Aoû - 19:15

Bonsoir,

Me revoilou, mission accomplie... Very Happy    A la sortie de la grande galerie et après le S  de Larzalier ...Que dire de plus ? Quand à mon niveau , le mecano sort la tête et me fait un grand bonjour en me disant  " tu vas bien ? " et que tout le monde dans l'autorail agite les bras... Laughing  Ils sont tous adorables dans cette association ... sunny 

J'ai déjà cliqué auparavant, à ma descente de voiture  quasiment,  le TER "normal" , et après le passage du X2800, je me dis :  vu la belle journée et puisque je suis pas si loin de la ligne des Cévennes  ...et que c'est hélas  la fin de la saison ( non pas que j'ai envie d'arrêter mais des travaux de Septembre à Novembre  vont y  interrompre les circulations Neutral ) autant finir en beauté avec la capture des deux cévenols...et zou direction le viaduc du Rachas...Mais ceci est un autre post... Wink

Tout ça à suivre donc...
Hélène
Hélène
Le Chef,c'est moi ! :)

Féminin Nombre de messages : 7002
Age : 66
Date d'inscription : 17/11/2008

http://www.philo-ferroviaire.net

Revenir en haut Aller en bas

2. Le Trans'Lozérien : De Mende à La Bastide ...et Langogne...en X 2800 - Page 2 Empty Re: 2. Le Trans'Lozérien : De Mende à La Bastide ...et Langogne...en X 2800

Message par Hélène Sam 31 Aoû - 22:25

Alors, je fais donc l'impasse sur toute la première partie que vous avez déjà vu début Juillet,  et je démarre ce voyage du Vendredi Mende-Langogne à bord de l'UM X 2914 et X 2819  , et cette fois-ci , j'étais dans le 2914, ce qui fait que j'ai voyagé dans les deux ;-)...


Et tout d'abord en cabine...

2. Le Trans'Lozérien : De Mende à La Bastide ...et Langogne...en X 2800 - Page 2 P1040015


Les photos suivantes ne sont pas bonnes, j'ai fait avec les consignes de sécurité à savoir être assise , et j'avais des cales en bois juste dans le cadrage, mais j'ai eu la chance d' être en cabine pendant la traversée de la grande galerie de Larzalier Very Happy , alors je n'ai pas boudé mon plaisir, et donc je partage...


Passé le S de Larzalier, on approche de la grande galerie...


2. Le Trans'Lozérien : De Mende à La Bastide ...et Langogne...en X 2800 - Page 2 P1040016


2. Le Trans'Lozérien : De Mende à La Bastide ...et Langogne...en X 2800 - Page 2 P1040017
Hélène
Hélène
Le Chef,c'est moi ! :)

Féminin Nombre de messages : 7002
Age : 66
Date d'inscription : 17/11/2008

http://www.philo-ferroviaire.net

Revenir en haut Aller en bas

2. Le Trans'Lozérien : De Mende à La Bastide ...et Langogne...en X 2800 - Page 2 Empty Re: 2. Le Trans'Lozérien : De Mende à La Bastide ...et Langogne...en X 2800

Message par Hélène Sam 31 Aoû - 22:46

A propos de sécurité , il faut savoir qu'il y a deux mécanos en cabine, un membre de l'association qui conduit,  et obligatoirement un second mécano, habitué à faire cette ligne...


Nous voici dans la galerie...

2. Le Trans'Lozérien : De Mende à La Bastide ...et Langogne...en X 2800 - Page 2 P1040110


On va sortir de la grande galerie et entrer dans la petite...Entre les deux le quai ,et dans ce puits de lumière vous pouvez y deviner, à droite, deux spotters...


2. Le Trans'Lozérien : De Mende à La Bastide ...et Langogne...en X 2800 - Page 2 P1040111


Et puis une petite vue du viaduc de Mirandol parce qu'on le voit bien sur celle-ci...


2. Le Trans'Lozérien : De Mende à La Bastide ...et Langogne...en X 2800 - Page 2 P1040112


La suite , ce sera en gare de La Bastide... ( où il y avait ...de l'Infra, si, si ...Wink  )   mais demain, parce que...contente , mais un chouilla fatiguée, là... ;-)
Hélène
Hélène
Le Chef,c'est moi ! :)

Féminin Nombre de messages : 7002
Age : 66
Date d'inscription : 17/11/2008

http://www.philo-ferroviaire.net

Revenir en haut Aller en bas

2. Le Trans'Lozérien : De Mende à La Bastide ...et Langogne...en X 2800 - Page 2 Empty Re: 2. Le Trans'Lozérien : De Mende à La Bastide ...et Langogne...en X 2800

Message par Hélène Dim 1 Sep - 17:55

Re,


En ce début d'après-midi, nos deux autorails ont de la compagnie en gare de la Bastide...

2. Le Trans'Lozérien : De Mende à La Bastide ...et Langogne...en X 2800 - Page 2 P1040113


L'essentiel est que tout ce monde circule...

2. Le Trans'Lozérien : De Mende à La Bastide ...et Langogne...en X 2800 - Page 2 P1040114


Mais il y a une autre compagnie...Ils vont bien ensemble , non ? ;-) 

2. Le Trans'Lozérien : De Mende à La Bastide ...et Langogne...en X 2800 - Page 2 P1040115


Mais quand même...quand même ... Côté coeur ...I love you Very Happy  

2. Le Trans'Lozérien : De Mende à La Bastide ...et Langogne...en X 2800 - Page 2 P1040116
Hélène
Hélène
Le Chef,c'est moi ! :)

Féminin Nombre de messages : 7002
Age : 66
Date d'inscription : 17/11/2008

http://www.philo-ferroviaire.net

Revenir en haut Aller en bas

2. Le Trans'Lozérien : De Mende à La Bastide ...et Langogne...en X 2800 - Page 2 Empty Re: 2. Le Trans'Lozérien : De Mende à La Bastide ...et Langogne...en X 2800

Message par Hélène Dim 1 Sep - 18:58

Re,

Et c'est le départ vers Langogne...

2. Le Trans'Lozérien : De Mende à La Bastide ...et Langogne...en X 2800 - Page 2 P1040117


Tout le monde est aux fenêtres...

2. Le Trans'Lozérien : De Mende à La Bastide ...et Langogne...en X 2800 - Page 2 P1040118


L'Allier est si beau à suivre...Je n'ai pas eu le temps de photographier les truites mais elles étaient bien visibles du train.. Smile

2. Le Trans'Lozérien : De Mende à La Bastide ...et Langogne...en X 2800 - Page 2 P1040119
Hélène
Hélène
Le Chef,c'est moi ! :)

Féminin Nombre de messages : 7002
Age : 66
Date d'inscription : 17/11/2008

http://www.philo-ferroviaire.net

Revenir en haut Aller en bas

2. Le Trans'Lozérien : De Mende à La Bastide ...et Langogne...en X 2800 - Page 2 Empty Re: 2. Le Trans'Lozérien : De Mende à La Bastide ...et Langogne...en X 2800

Message par Hélène Dim 1 Sep - 19:16

Et l'arrivée en gare de Langogne ...  


Je ne précise pas que ce cadrage est volontaire...le train, c'est la vie , il n'existerait pas sans ses passagers...

2. Le Trans'Lozérien : De Mende à La Bastide ...et Langogne...en X 2800 - Page 2 P1040210



Aujourd'hui ce n'est pas total désert, comme hors saison, quand j'étais venue...

2. Le Trans'Lozérien : De Mende à La Bastide ...et Langogne...en X 2800 - Page 2 P1040211


2. Le Trans'Lozérien : De Mende à La Bastide ...et Langogne...en X 2800 - Page 2 P1040212



A suivre...
Hélène
Hélène
Le Chef,c'est moi ! :)

Féminin Nombre de messages : 7002
Age : 66
Date d'inscription : 17/11/2008

http://www.philo-ferroviaire.net

Revenir en haut Aller en bas

2. Le Trans'Lozérien : De Mende à La Bastide ...et Langogne...en X 2800 - Page 2 Empty Re: 2. Le Trans'Lozérien : De Mende à La Bastide ...et Langogne...en X 2800

Message par Hélène Lun 2 Sep - 12:37

Bonjour,

Avant de conclure cette journée par les photos en gare de Langogne,  clin d'oeil aux spotters présents tout au long de la ligne...Car ça aussi , ça fait partie de la vie du train et d'un autorail touristique...


Les spotters spottés Smile... ( Je précise que je mets seulement sur le forum les photos de spotters quand on ne voit pas leur visage , et que si l'un désire en souvenir une copie de sa photo, il suffit de me la demander ...  Il n'y en avait de toute façon qu'une du voyage précédent où l'on voyait fort bien l'interessé ;-) , et sachant qui c'était par les participants au voyage, je la lui ai envoyé directement ) ...

Des spotters de tout âge, et ça , ça fait plaisir... Smile Ca manque juste un peu de femmes... Rolling Eyes 


2. Le Trans'Lozérien : De Mende à La Bastide ...et Langogne...en X 2800 - Page 2 P1040018



2. Le Trans'Lozérien : De Mende à La Bastide ...et Langogne...en X 2800 - Page 2 P1040019



2. Le Trans'Lozérien : De Mende à La Bastide ...et Langogne...en X 2800 - Page 2 P1040122


2. Le Trans'Lozérien : De Mende à La Bastide ...et Langogne...en X 2800 - Page 2 P1040123
Hélène
Hélène
Le Chef,c'est moi ! :)

Féminin Nombre de messages : 7002
Age : 66
Date d'inscription : 17/11/2008

http://www.philo-ferroviaire.net

Revenir en haut Aller en bas

2. Le Trans'Lozérien : De Mende à La Bastide ...et Langogne...en X 2800 - Page 2 Empty Re: 2. Le Trans'Lozérien : De Mende à La Bastide ...et Langogne...en X 2800

Message par Hélène Lun 2 Sep - 17:35

Re,

Les dernières photos en gare de Langogne donc, qui clôturent cette journée  pour la partie trains...


2. Le Trans'Lozérien : De Mende à La Bastide ...et Langogne...en X 2800 - Page 2 P1040213


Pour les membres de l'association, la journée n'est pas terminée...Hommage encore une fois à tous ceux sans qui rien de tout cela n'aurait été possible...


2. Le Trans'Lozérien : De Mende à La Bastide ...et Langogne...en X 2800 - Page 2 P1040216



Un tout dernier regard...C'est passé trop vite ...Et là , mon coeur s'est serré...Parce que ma vie est si incertaine, que je ne sais ni quand , ni où, ni si je les reverrai... Mais je suis si heureuse d'avoir eu la chance de pouvoir vivre ça, alors...
Et puis, il reste le lendemain et  mon intention de les spotter en ligne... Very Happy


2. Le Trans'Lozérien : De Mende à La Bastide ...et Langogne...en X 2800 - Page 2 P1040215


A suivre donc les photos du Samedi...
Hélène
Hélène
Le Chef,c'est moi ! :)

Féminin Nombre de messages : 7002
Age : 66
Date d'inscription : 17/11/2008

http://www.philo-ferroviaire.net

Revenir en haut Aller en bas

2. Le Trans'Lozérien : De Mende à La Bastide ...et Langogne...en X 2800 - Page 2 Empty Re: 2. Le Trans'Lozérien : De Mende à La Bastide ...et Langogne...en X 2800

Message par picasso Lun 2 Sep - 19:15

Bonjour,

Ah !! quelle merveilleuse promenade ferroviaire estivale ne nous proposes donc tu là I love you , en plus Langogne une gare qui ne m'est pas inconnue,
mais c'était y'a très longtemps Rolling Eyes et déjà en X2800 bleux et remorque idoine, mais là y'a le soleil en plus et une passionnée embarquée...Very Happy 

J'aime beaucoup ces photographies d'ambiance, où les passagers sont présents ramenant vers sa dimension humaine,le voyage ferroviaire, d'ailleurs
le portrait des personnes que tu as pris dans la cour d'une gare, est tout bonnement génial, tu as cliqué pil poil au bon moment, quel portrait !! cheers
le reste est à l'avenant pris sur le vif, au gré de l'envie et du tempo de cette ballade chemin de féerique, viaduc, grand paysage, gare..., tout y est.

En fait grâce à ton reportage on fait nous aussi un beau voyage, nous manque juste le coté sonore et olfactif, mais bon....on y arrivera bien un jour,
j'attends donc maintenant ta journée du "lendemain"....2. Le Trans'Lozérien : De Mende à La Bastide ...et Langogne...en X 2800 - Page 2 359606 oui oui  tu sais celle dont tu parles..., celle des spots...Laughing


2. Le Trans'Lozérien : De Mende à La Bastide ...et Langogne...en X 2800 - Page 2 724603 et à plus tard
picasso
picasso

Masculin Nombre de messages : 984
Age : 61
Localisation : Presqu'île du Cotentin
Emploi/loisirs : éclectique
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 04/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

2. Le Trans'Lozérien : De Mende à La Bastide ...et Langogne...en X 2800 - Page 2 Empty Re: 2. Le Trans'Lozérien : De Mende à La Bastide ...et Langogne...en X 2800

Message par Hélène Lun 2 Sep - 19:39

Re,

Merci Fabrice,  et voilà donc la suite et fin...Wink 


Ce Samedi donc, me revoilà attendant le voyage Langogne- La Bastide-Mende, à ce coin que j'aime bien pour le lieu, le cadrage et la tranquillité...Pendant que je prends le temps de manger mon sandwich , j'ai du long temps d'avance, assise à l'abri d'une haie d'arbres, car le vent est violent et pas chaud , une belette me rend visite et dressée sur ses pattes vient me contempler sous le nez quasiment...Je suis tellement sous le charme que j'en oublie de la photographier ( j'serai jamais une photographe ! ) et quand j'y pense et saisis enfin mon appareil-photo, elle n'apprécie pas et disparaît ... Smile

Et puis, soudain, au-delà du bruit de la moissonneuse à l'oeuvre dans un champ voisin... les klaxons se succèdent au loin puis de plus en plus près ...Le voilà enfin !


L'UM X 2819- X 2914 dans la grande galerie de Larzalier...


2. Le Trans'Lozérien : De Mende à La Bastide ...et Langogne...en X 2800 - Page 2 P1040217


Elle en sort...Et moi, j'appuie un chouilla trop tard...Tant pis !


2. Le Trans'Lozérien : De Mende à La Bastide ...et Langogne...en X 2800 - Page 2 P1040233_zpsbaa08953


Après avoir disparu à mes yeux dans le fameux S , les revoici , et pour cette photo ci, je  tenais vraiment à ce cadrage...


2. Le Trans'Lozérien : De Mende à La Bastide ...et Langogne...en X 2800 - Page 2 P1040235_zpsdeb00fe9
Hélène
Hélène
Le Chef,c'est moi ! :)

Féminin Nombre de messages : 7002
Age : 66
Date d'inscription : 17/11/2008

http://www.philo-ferroviaire.net

Revenir en haut Aller en bas

2. Le Trans'Lozérien : De Mende à La Bastide ...et Langogne...en X 2800 - Page 2 Empty Re: 2. Le Trans'Lozérien : De Mende à La Bastide ...et Langogne...en X 2800

Message par Hélène Lun 2 Sep - 22:12

2. Le Trans'Lozérien : De Mende à La Bastide ...et Langogne...en X 2800 - Page 2 P1040236_zpsaaca8f0c


2. Le Trans'Lozérien : De Mende à La Bastide ...et Langogne...en X 2800 - Page 2 P1040239bis_zps5cd26a78


Ensuite...Ensuite, on a échangé de grands saluts... et je les ai regardés s'éloigner, avec le sentiment que j'avais vécu un de mes Noêl de petite fille...


Je n'ai pas envie de conclure...Juste  laisser des points de suspension... où tout est possible...
Hélène
Hélène
Le Chef,c'est moi ! :)

Féminin Nombre de messages : 7002
Age : 66
Date d'inscription : 17/11/2008

http://www.philo-ferroviaire.net

Revenir en haut Aller en bas

2. Le Trans'Lozérien : De Mende à La Bastide ...et Langogne...en X 2800 - Page 2 Empty Re: 2. Le Trans'Lozérien : De Mende à La Bastide ...et Langogne...en X 2800

Message par videolf Lun 2 Sep - 23:57

Bonsoir Hélène,
Merci pour ce merveilleux voyage. Les photos nous mènent dans un endroit magique. A tel point que le train n'en n'est même plus l'objet central. Alors merci et à une suite peut être...

A+lbert
videolf
videolf

Masculin Nombre de messages : 1610
Age : 75
Localisation : Lons le Saunier 39
Emploi/loisirs : Retraité aimant les trains...
Humeur : D'humeur noire devant la c....rie, sinon ça va...
Date d'inscription : 11/12/2008

http://apnendelire.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

2. Le Trans'Lozérien : De Mende à La Bastide ...et Langogne...en X 2800 - Page 2 Empty Re: 2. Le Trans'Lozérien : De Mende à La Bastide ...et Langogne...en X 2800

Message par Hélène Mar 3 Sep - 0:31

Bonsoir,

Et merci Albert... Endroit magique mais où cet autorail va si bien...Wink  Peut-être parce qu'il l'a emprunté si longtemps en activité...

Une suite , je l'espère de tout coeur... En attendant ces autorails continuent à circuler...Il y a une sortie prévue en vallée du Rhône en Septembre, donc pour ceux qui sont disponibles, ne la loupez pas... Wink
Hélène
Hélène
Le Chef,c'est moi ! :)

Féminin Nombre de messages : 7002
Age : 66
Date d'inscription : 17/11/2008

http://www.philo-ferroviaire.net

Revenir en haut Aller en bas

2. Le Trans'Lozérien : De Mende à La Bastide ...et Langogne...en X 2800 - Page 2 Empty Re: 2. Le Trans'Lozérien : De Mende à La Bastide ...et Langogne...en X 2800

Message par Hélène Mer 4 Sep - 19:07

Re,


nous manque juste le coté sonore et olfactif,

Pour l'odeur , je ne peux rien faire Laughing  mais pour le son , je vous invite à aller visionner cette vidéo d'un spotteur lozérien , vous allez vous en mettre plein les oreilles ...

https://youtu.be/hTFttKv0aVk

Hélène
Hélène
Le Chef,c'est moi ! :)

Féminin Nombre de messages : 7002
Age : 66
Date d'inscription : 17/11/2008

http://www.philo-ferroviaire.net

Revenir en haut Aller en bas

2. Le Trans'Lozérien : De Mende à La Bastide ...et Langogne...en X 2800 - Page 2 Empty Re: 2. Le Trans'Lozérien : De Mende à La Bastide ...et Langogne...en X 2800

Message par BB15025 Ven 6 Sep - 20:56

Bonsoir Hélène !

Bon tes voyages en X 2800 pour cette année c'est fini, mais on ne pourra pas dire que tu n'en auras pas profité ! C'est encore une sympathique ballade ferroviaires que tu nous offre là, ces autorails ainsi que le cadre dans lequel ils évoluent sont superbes ! J'aime en particulier la prise de vue bien à l'ombre de la marquise à Langogne, une gare ou les belles circulations se méritent mais sont bien au rendez-vous Wink

Bonne soirée Wink
Eric 
BB15025
BB15025

Masculin Nombre de messages : 933
Age : 28
Localisation : Steinbourg (67)
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Bonne surtout le week-end
Date d'inscription : 29/12/2010

http:// https://www.flickr.com/photos/103452244@N07/

Revenir en haut Aller en bas

2. Le Trans'Lozérien : De Mende à La Bastide ...et Langogne...en X 2800 - Page 2 Empty Re: 2. Le Trans'Lozérien : De Mende à La Bastide ...et Langogne...en X 2800

Message par picasso Sam 14 Sep - 10:30

Bonjour,

affraid affraid affraid  Ils sont là , Ils s'arrivent, Ils reviennent......Rolling Eyes qui ça ???, les p'tits autorails bleus Wink

Beau mitraillage de nos vieux U825 en plein effort, mais c'est sympa on les voit arriver et passer, même si je préfère
les 2400 avec leur deux R517G V12 rustiques, je reconnais qu'un duo de MGO V16 c'est un grand moment.

Cela dit on reste en famille car si M. GROSSHANS est bien l'un des papa du MGO V16 dont est doté l'X2800, il a
aussi une histoire professionnel chez RENAULT où il travailla sur le R517......des Picassos et autres 2400...Very Happy 

2. Le Trans'Lozérien : De Mende à La Bastide ...et Langogne...en X 2800 - Page 2 724603 Hélène pour ce beau reportage

à plus
picasso
picasso

Masculin Nombre de messages : 984
Age : 61
Localisation : Presqu'île du Cotentin
Emploi/loisirs : éclectique
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 04/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

2. Le Trans'Lozérien : De Mende à La Bastide ...et Langogne...en X 2800 - Page 2 Empty Re: 2. Le Trans'Lozérien : De Mende à La Bastide ...et Langogne...en X 2800

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum